Détail Cas d'étude

Etudes de cas…des exemples sectoriels

Cas d'études
11.02.2011

Une image d’entreprise performante, une réputation solide… des exemples qui illustrent le positionnement fort de HOPEN en matière de conception de gammes dédiées à distribution de vêtements et d’accessoires de protection à usage unique.

Par les compétences techniques qu’elle garantie au quotidien auprès de la  distribution européenne et par la qualité des services qu’elle propose, HOPEN bénéficie d’une  image positive dans son segment de marché.
Une réputation solide qui repose sur :

  • l’expérience d’une équipe réactive et l’affiliation à KOLMI, fabricant français assurant la disponibilité et la qualité des produits ;
  • la connaissance des besoins exprimés par les « consommateurs » du produit qui permet à l’équipe Recherche et Développement du groupe KOLMI/HOPEN de mettre au point de nouvelles gammes performantes, répondant totalement aux contraintes exprimées.

 Quelques exemples sectoriels

Une entreprise de restauration…

 « Rencontrant de grandes difficultés à trouver chez un distributeur une expertise complète sur la gamme des articles à usage court - dont nos services qualité exprimaient le besoin pour répondre aux normes HACCP - nous avons trouvé chez HOPEN une équipe à l’écoute de nos besoins et des attentes des distributeurs avec lesquels nous souhaitons travailler.

 Les relations clients/fournisseurs ont immédiatement été d’excellente qualité.
Nous avons pu avec HOPEN, rationnaliser le nombre de références, retravailler notre cahier des charges, pour finalement exiger des distributeurs avec lesquels nous travaillons les références HOPEN. Notons que nous avons eu de très bons retours de ces mêmes distributeurs, trouvant chez HOPEN une excellente qualité de service ».

 « En conclusion, pourquoi nous sommes nous tournés vers KOLMI/HOPEN ?
HOPEN nous avait été recommandé et les premiers contacts ainsi que la visite du site (logistique et production) nous ont immédiatement rassurés. De même avec des gammes HOPEN complètes et longues, la logistique avec nos partenaires distributeurs a été clairement optimisée ».

Une entreprise dans l’industrie…

 « La qualité de nos productions est directement liée à la qualité des matières premières et des équipements avec lesquels nos collaborateurs travaillent tous les jours sur nos chaînes de production. »

 « La définition du cahier des charges en commun avec notre distributeur historique et HOPEN et l’approche professionnelle pertinente ainsi développée, nous ont permis de gagner beaucoup de temps.

 Nous avons perçu que les relations « Distributeurs-HOPEN » n’étaient pas conflictuelles, que la construction, autant sur l’offre produit que sur le positionnement tarifaire, était basée sur une position « gagnant-gagnant », dont nous récoltons les aujourd’hui les fruits».

Une entreprise dans la santé…

 « Dans notre métier, nous sommes confrontés à des problèmes de qualité de matières premières qui ont des répercutions immédiates dans nos « processus opératoires ». HOPEN et surtout sa filiale KOLMI, nous ont permis de constituer un groupe de travail scientifique pour comprendre la source des problèmes.

 Les moyens («outils de mesure» et laboratoires) mis en commun nous ont permis d’écarter certaines pistes et notre étude est encore en cours.

 Il est très agréable et appréciable de trouver chez KOLMI-HOPEN une expertise produit et matière, des outils de mesure fiables et scientifiques, qui permettront certainement à cette entreprise de créer de nouveaux outils innovants et d’offrir ainsi, d’autres gammes d’accessoires de protection à usage unique, toujours plus efficaces.


Pas d'article dans la liste.

Nous vous rappelons

* Champs obligatoires